Le jeu du radeau + Solution

Publié le par lilliphoenix

     Un petit casse-tête ça vous dit? 8 personnes veulent traverser une rivière : le père, la mère, leurs deux garçons, leurs deux filles, un voleur et un policier. Il faut que tout le monde traverse sachant que:
  • le radeau ne peut contenir que 2 personnes.
  • le père ne peut se retrouver seul avec l’une de ses filles.
  •  la mère ne peut se retrouver seule avec l’un de ses fils
  • le voleur ne peut se retrouver avec un autre membre de la famille sans le policier
  • seuls le père, la mère et le policier peuvent conduire le bateau.
Il suffit ensuite de choisir les personnages que l’on veut placer sur le radeau et de cliquer sur la poignée rouge pour faire traverser le radeau jusqu’à ce que tout le monde soit arrivé. Il m’a fallut un peu moins de 4 min pour le finir… Et vous ?



La solution se trouve en commentaire.

Publié dans Enigmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
:0009:Je dois être meilleur sur les escapes!!
Répondre
L
<br /> Et pas que les escape...<br /> <br /> <br />
F
Je crois que sans ta soluce, je serai toujours dessus:0008:
Répondre
L
<br /> Meuh non... C'est pas si hard que ça non?<br /> <br /> <br />
L
1- Commencez à faire traverser le policier et le voleur. Puis revenez avec le policier.2- Traversez avec le policier et une des filles. Puis revenez avec le policier et le voleur.3- Traversez avec a maman et la fille. Puis revenez avec la maman.4- Traversez avec la maman et le papa. Puis revenez avec le papa.5- Traversez avec le policier et le voleur. Puis revenez avec la maman.6- Traversez avec la maman et le papa.Puis revenez avec le papa.7- Traversez avec le papa et l'un des deux fils. Puis revenez avec le policier et le voleur.8- Traversez avec le policier et le fils. Puis revenez avec le policier.9- Commencez à faire traverser le policier et le voleur.Voilà !
Répondre
M
Sympa comme jeu :)J'ai pas trop regardé le temps que ça m'a pris (4-5 minutes je pense) mais j'avoue que j'ai pas trouvé ça en moins de 2 ^^
Répondre
L
<br /> Il y a une subtilité au court de la partie... C'est pour ça que c'est dur !<br /> <br /> <br />
F
Bon je crois que je réessayerai demain, peut être ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil, qui c'est ??? Bonne nuit à toi Lilli.. Bye:0010:
Répondre
L
<br /> Bonne nuit Fred :0010:<br /> <br /> <br />