Museum Escape + Soluce

Publié le par lilliphoenix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Faut pas être désolée. C'est plutôt à moi de m'excusée. C'était une superbe solution et j'ai donc remis tout ce qu'il y avait : italiques, soulignés, mots en gras et rajouter un peu d'espace.
Répondre
S
J'avais même pas remarqué! Suis désolée pour le surplus de travail que ça ta donné... Tu n'étais pas obligée de le faire, j'avais qu'à m'y coller! Désolée, à l'avenir, je ferai autrement...
Répondre
L
Auteur Sakuro1964 :<br /> <br /> Allez, je vais me faire un petit plaisir et donner le chemin de la sortie...Petite précision : je n’ai aucun mérite à avoir trouvé la solution... L’ai piquée à des pros des escape room... Des vrais fous qui se jettent sur chaque nouvel escape qui passe ... Mais des fous dont j’admire la folie! J’ai juste fait la traduction et fait des phrases complètes, en remettant les indices dans le bon ordre !!! Donc, on y va. En souligné, les changements de "salle", en italique, les objets au moment où ils entrent dans l'inventaire.Vue générale 1<br /> - Clic sur la statue de César, à droite de l’écran. Clic sur la tête. A l’arrière du crâne, genre d’épine qui retient la couronne de feuilles d’olivier : plusieurs clics jusqu’à avoir la couronne. Retour à la vue générale 1- Clic sur le bouclier et les épées, à gauche de l’écran. Clic sur l’arrondi de la poignée de gauche (demi-cercle) : on obtient un morceau d’épée. Retour à la vue générale 1- Clic sur la table à la gauche de l’écran (différents couteaux). Sur la droite de la table, prendre le couteau. Retour à la vue générale 1- Clic sur le piano à gauche de l’écran. Dans la partie inférieure du piano, il y a une paroi de chaque côté. Sur la paroi de droite, clic sur le rebord horizontal : un morceau de bois. Retour à la vue générale 1- Clic sur le tapis de sol de la salle : une série de pierres et deux couteaux de pierre. Clic sur le plus petit couteau de pierre. Retour à la vue générale 1- Clic sur la statue située au fond de la salle, à gauche : le roi indien. Clic sur la tête. Sélectionner la couronne de feuilles d’olivier et la poser sur le bord inférieur de la tiare. Cela libère l’accès à une trappe, au pied de la statue. Dans la trappe : une boîte de verre contenant une épée (impossible à prendre pour le moment). Retour à la vue générale 1- Clic sur la gauche ou la droite de l’écran (pas d’importance)<br /> Vue générale 2- Clic sur le squelette de dinosaure, à droite de l’écran. Sélectionner le morceau d’épée et clic sur la côte la plus basse de la bébête. Côte dans l’inventaire. Retour à la vue générale 2- A gauche de l’écran, une table. Clic sur la partie la plus proche : une série de clés. Trois clés à prendre. Retour à la vue générale 2- Clic sur l’autre partie de la table : on peut voir une statue de serpent. Retour à la vue générale 2- Clic sur le meuble à gauche de l’écran. Clic sur la lampe et la déplacer sur la gauche du meuble. Ne pas toucher au plateau. Retour à la vue générale 2-Clic au pied de la table présentant les clés : un broyeur de pierre. Sélectionner le morceau de bois dans l’inventaire et l’insérer dans le trou de la poignée. Le broyeur tourne. Attendre sagement qu’il s’arrête... Retour à la vue générale 2<br /> Retour à la vue générale 1- La statue de reine qui se trouvait au fond de la salle, à droite, se déplace vers la gauche. On peut maintenant voir un panneau blanc : clic pour s’en approcher. Sélectionner le morceau d’épée et ouvrir le panneau. Sélectionner les ciseaux et enlever les vis. Pour le moment, laisser le fusible en place. Retour à la vue générale 1- Clic sur la trappe au pied du roi indien. Clic sur la boîte de verre. Sélectionner la côte et casser la boîte. Prendre l’épée. Retour à la vue générale 1.- Retour à la vue générale 2. Et là on fait des ‘tits bricolages, comme à l’école...- Sélectionner l’épée dans l’inventaire, prendre le couteau de pierre et couper l’épée à hauteur de la poignée. Clic pour garder le morceau de métal- Sélectionner la 2ème clé dans l’inventaire, prendre le couteau de pierre et couper la clé à hauteur de l’anneau. Clic pour garder l’anneau- Sélectionner la 3ème clé dans l’inventaire, prendre le couteau de pierre et couper la clé à hauteur du panneton. Clic pour garder le panneton (chouette, j’aurai au moins appris un mot !)- Sélectionner la 1ère clé dans l’inventaire, prendre le couteau de pierre et couper la clé à hauteur de l’anneau. Clic pour garder l’anneau.- Sélectionner le morceau de métal, prendre le panneton et le coller sur le dessous du morceau d’épée, côté gauche. Puis prendre le 1er anneau (le plus clair) et le coller à l’extrémité droite : nouvelle clé dans l’inventaire! Fin des bricolages...- Clic sur la porte derrière le dinosaure, sélectionner la nouvelle clé pour ouvrir la porte et entrer dans la salle.Vue générale 3- Clic sur l’aigle, à droite de la salle. Sélectionner le couteau de pierre et prendre une plume à l’extrémité de l’aile gauche. Retour à la vue générale 3- Clic sur le tas de pièces, à gauche de la salle, et prendre une pièce. Retour à la vue générale 3- Clic sur le côté du coffre, à gauche de la salle, et prendre une pièce. Retour à la vue générale 3- Clic sur la peinture, sur le mur gauche de la salle, et prendre une pièce au milieu du tableau. Retour à la vue générale 3- Clic sur la 2ème grosse pierre en partant de la gauche, au fond de la salle. Sélectionner la plume et la passer sur l’inscription. Prendre une pièce. Retour à la vue générale 3<br /> <br /> Retour à la vue générale 2- Clic sur le serpent. Clic sur chacune des pièces et les mettre dans la gueule du serpent. Idem avec l’anneau de clé restant. Une nouvelle clé sort de l’extrémité de sa queue. Retour à la vue générale 2<br /> Retour à la vue générale 1- Clic sur la porte au fond de la salle. Sélectionner la clé reçue du serpent et ouvrir la porte. Si on entre, impossible de franchir le fil à cause du courant électrique.- Clic pour s’approcher du boîtier de fusible. Enlever le fusible. Clic pour recul 1 fois. Se diriger vers la lumière. Prendre le diamant. Clic pour recul 1 fois. Sélectionner le diamant et l’utiliser comme éclairage (eh oui...) : il y a maintenant une nouvelle clé (encore) dans le coffre en bois. La prendre. Remettre le diamant dans l’inventaire. Clic pour recul 4 fois.- Clic pour s’approcher du boîtier de fusible. Remettre le fusible. Retour à la vue générale 1<br /> <br /> Retour à la vue générale 2<br /> Retour à la vue générale 3- Clic sur le coffre à gauche de la salle. Sélectionner la clé et ouvrir le coffre. Clic sur la boîte en verre. Sélectionner le diamant et découper un trou dans le boîtier. Clic pour obtenir un prisme. Retour à la vue générale 3<br /> Retour à la vue générale 2- Clic sur le meuble à gauche de la salle, avec la lampe. Sélectionner le prisme et le déposer sur le plateau, au centre du meuble. Sélectionner le diamant et le placer entre le prime et la lampe.Je sais, vu comme ça, ça a l’air long... et pourtant, je vous jure que ce n’est pas le cas ! J’ai juste essayé d’être claire et précise dans mes explications... Quoi qu’il en soit, bon amusement !
Répondre
L
<br /> <br /> Suite à un bug, il a fallut supprimer le commentaire original contenant la solution. Je présente donc mes excuses à l'auteur de la solution Sakuro1964.<br /> <br /> <br /> Cette solution est une copie de l'original. J'ai dû suprimer toutes les balises incompatibles généré par word, d'où un changement de police d'écriture. J'ai essayé de me rapprocher le plus de la<br /> mise en forme de l'original.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ok, comme tu veux. <br /> Je connais quelques sites de ce genre et le plus dur est de décripter les messages qu'ils laissent... Donc je l'utilise en dernier recours. Même traduit ce n'est pas toujours facile de comprendre.
Répondre
S
Merci...<br /> Si tu veux, je te filerai l'adresse de ces fous des escape... Y a juste que c'est en anglais, donc moi je prends un onglet traduction en plus, sinon je ne comprends pas la moitié
Répondre