Matt Sandorf : Journey to Endless Entertainment + Soluce

Publié le par lilliphoenix

    Matt Sandorf - Journey to Endless Entertainment est un escape room. La réalisation est parfaite et le jeu bourré d'humour.

    Dans le menu, choisissez la langue française pour avoir le jeu en français. Donc ne zappez pas les dialogues !



La solution d'Arkana75 se trouve en commentaire. Merci Arkana75 !
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L
En y regardant bien (la solution est très très longue), il y est ! Bon, pas sous le bon nom de "parapluie reflecteur" mais on comprend... :0053:SALLE PHOTOdiscutez avec l'homme au pull vert, donnez lui les ciseaux, prenez en échange de grands ciseaux.Prenez le parapluie blanc de gauche. [...]SALLE DE CONTROLEDonnez au scientifique:le cable bleu, le pot de peinture rouge,la carte à jouer, le coussin pêteur, la balle rebondissante,le parapluie [...]
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M
desole mais je crois que tu a oublié le parapluie reflecteur dans le studio ( la ou il y a le mec en pull vert), il faut le donner au mec en fauteil roulant pour que le systeme marche . ;)');">
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O
Merci pour le lien et surtout merci pour la soluce !!
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L
<br /> Mais de rien ! ^^<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas évident de faire une solution pour ce jeu, mais bon je me lance, comme l'ordre n'est pas toujours le même pour tout le monde, et pour ne pas être obligé de lire toute la solution pour trouver l'endroit où vous bloquez et ainsi gacher votre plaisir, vous trouverez le nom des pièces en gras pour savoir ce que vous devez y faire. Je l'ai fait en partie de mémoire donc les corrections sont les bienvenues...<br /> Dans le sas où vous êtes enfermé, trouvez un dépliant et un piment, appuyez sur le bouton rouge à droite de la porte, il passe au vert et le bouton de la porte passe au vert à son tour. Poussez la porte<br /> Dans la pièce du gardien, prenez un câble électrique, 3 pots de peinture, des ciseaux, mettez le piment dans le verre où se trouve le dentier, réveillez le gardien, prenez la carte mémoire sur la table, introduisez la carte sur la porte de droite. Passez la porte.<br />  <br /> SALLE D'ACCUEIL <br /> discutez avec les trois scientifiques. Branchez le cable bleu sur la porte de droite avec le panneau jaune.Puis discutez avec la secrétaire, vous gagnez 0,50€.Passez la porte à droite de la secrétaire, entrez dans la forêt, discutez avec l'homme.Prenez la porte à gauche.<br /> SALLE TÉLÉDiscutez avec l'homme à la caméra, vous gagnez 0,50€.Dans la machine à pop corn, trouvez un hamster et prendre un seau de pop corn.Mettez la peinture rouge dans la machine à pop corn. Donnez le paquet de pop corn à la personne dans le fauteuil, gagnez 0,50€.Passez la porte à droite. <br /> SALLE DE JEUXSur la table, trouvez une carte As de pique, sur l'échiquier trouvez un coussin peteur. Mettre une pièce dans le distributeur de jouets, vous gagnez une balle sauteuse.Entrez dans la pièce suivant, <br /> SALLE PHOTOdiscutez avec l'homme au pull vert, donnez lui les ciseaux, prenez en échange de grands ciseaux.Prenez le parapluie blanc de gauche. Retournez dans la forêt.<br /> FORET Avec les ciseaux faites un trou dans les buissons, passez le trou, prendre le trou de droite. <br /> GROTTEDiscutez avec le sage, cliquez sur le gros rocher à droite: un schéma, rediscutez avec le sage qui vous donne une grenouille, continuez de discuter.Ressortez. <br /> FORETA droite du trou de la caverne du sage, trouvez un bocalPrenez le trou de gauche cette fois.Une petite lumière verte= une luciole dans les buissons. Attrapez la luciole avec le bocal.Poussez la porte à a gauche, <br /> SALLE DE MUSIQUEdiscutez avec la chanteuse, prenez la carte mémo!ire et introduisez la dans la machine à karaoke, une chanson sauvegardée. au coin en bas à droite de la pièce prenez un Elvis en cartonRetournez dans la salle photo.<br /> SALLE PHOTOPosez le Elvis sur le fond bleu, prenez une photoDonnez la grenouille  à l'homme au pull vert puis donnez le hamster.Retournez dans la salle de musique, <br /> SALLE DE MUSIQUEdonnez la grenouille déguisée en hamster à la chanteuse.Elle crie et casse la machine à karaoke, récupérez la batterie de la machine.Retournez dans la salle d'accueil, <br /> SALLE D'ACCUEILbranchez la batterie au cable bleu. La porte de la salle de contrôle s'ouvre, <br /> SALLE DE CONTROLEentrez, appuyez sur le bouton rouge. <br /> SALLE D'ACCEUILGlissez les 2 pièces de 50cents dans le distributeur, récupérez une barre de chocolat et donnez la à la secrétaire qui vous laisse l'ordi.Cliquez sur "accès salle de données" pour ouvrir les portes fermées. Vous pouvez maintenant ouvrir les portes à gauche de la salle.Allez dans la salle télé<br /> SALLE TÉLÉregardez les 4 écrans, introduisez la carte mémoire, enregistrez les images.retournez à l'ordinateur.<br /> SALLE D'ACCEUILsur l'ordiCliquez sur Editeur PhotoPrenez la photo d'ElvisCliquez sur les 2 rectangles bleus, fusionner photosCliquez sur la photo des 2 musiciensCliquez sur le rectangle noir, sauvegarder photoDans la pièce la plus près du bureau à gauche: magasin<br /> MAGASIN Donnez le hamster à l'homme en jaune.Prenez la grenouille en papier.Donnez à l'homme la carte mémoire, imprimez la photo d'Elvis avec les musiciensDonnez à l'homme la photo pour la dédicacerImprimez le schéma de la grotteRessortez dans la salle d'Acceuil<br /> SALLE D'ACCUEIL dans la pièce à gauche la plus éloignée du bureau: labo<br /> LABODiscutez avec le scientifiqueDonnez lui le schéma de la grotteCliquez sur la trappe jaune et noire, cliquez sur le panneau de controle.Répondez aux questions, dernière réponse: infini.Récupérez le plutonium.Allez dans la grotte du sage<br /> GROTTEDonnez la photo d'ElvisEntrez dans le trouMettez la grenouille dans la fontaine<br /> SALLE DE MUSIQUEPosez la grenouille en papier sur la petite table ronde entre les fauteuils, versez le pot de peinture bleu, puis le jaunePrenez le tournevis dans la boite à outils.Retournez dans la salle d'Accueil.<br /> SALLE D'ACCEUILDévissez l'antenne de l'interphone avec le tournevis, puis allez à la boutique <br /> MAGASINDévissez l'antenne de l'interphone avec le tournevis. Allez à la salle de contrôle<br /> SALLE DE CONTROLEDonnez au scientifique:le cable bleu, le pot de peinture rouge,la carte à jouer, le coussin pêteur, la balle rebondissante,le parapluie, la grenouille, le bocal avec la luciole, le plutonium, et les deux antennes.(j'espère que je n'ai rien oublié, au pire essayez de lui donner tous les objets que vous avez) <br />  <br /> SALLE DE MUSIQUEDiscutez avec David<br /> SALLE DE JEUXDiscutez avec l'homme à la psp<br /> SALLE DE MUSIQUEDiscutez avec la chanteuse<br /> Donnez la psp à DavidDonnez la carte mémoire<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />
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L
<br /> :0012: Alors là, chapeau Arkana75 !<br /> <br /> Une solution faite de mémoire ça mérite le respect :0044: surtout que le jeu est long.<br /> <br /> Ta solution est une aide précieuse. Merci beaucoup. !<br /> <br /> <br />
L
Il est vraiment génial ce jeu même si pour vendre des produits...J'ai plein d'objet et je ne sais pas quoi en faire : carte, hamster, coussin péteur, pote de peinture, parapluie, balle, pot avec un luciole, pop corn, cable TV...
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